Sainte Hélène Lake

Lake Saint Helena is a lake of post-glacial origin with an area of 25 ha, an average depth of 6 m and a maximum of 10 m. Fed by the Coisin stream, its outfall is the Coisetan and it has a small island on the west bank side.

After an ecological restoration project launched in the early 2000s by local stakeholders, the lake has been covered since 2007 by the natural area of ecological, faunistic and floristic interest (ZNIEFF) of the “Marais du Coisetan and Lac de Sainte-Hélène "And by the Natura 2000 site" Network of wetlands in the Combe de Savoie and the lower Isère valley "and is also part of the wetland inventory.

Finally, the lake is classified in the second piscicultural category and shelters all the white fish, namely carps in quantity, pike tench, catfish, sun perch, or also trout perch (or black-bass), introduced to limit the presence of catfish.

Find more information on these sites

logo_gresivaudan_tourisme.png
Mairie.jpg
Savoie MontBlanc.jpg

Lac Sainte Hélène

Le lac de Sainte-Hélène est un lac d'origine post-glaciaire d'une superficie de 25 ha, d'une profondeur moyenne de 6 m et maximale de 10m. Alimenté par le ruisseau du Coisin, son émissaire est le Coisetan et il possède une petite île du côté de sa rive ouest.

Après un projet de restauration écologique lancé au début des années 2000 par les acteurs locaux, le lac est couvert depuis 2007 par la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) du « Marais du Coisetan et du lac de Sainte-Hélène » et par le site Natura 2000 « Réseau des zones humides dans la Combe de Savoie et la basse vallée de l’Isère » et fait en outre partie de l’inventaire des zones humides.

Le lac est enfin classé en deuxième catégorie piscicole et abrite tous les poissons blancs, à savoir des carpes en quantité, des tanches des brochets, des silures, des perches soleil, ou encore des perches truitées (ou black-bass), introduites pour limiter la présence des poissons-chat.

Plus d'informations

sur ces sites

logo_gresivaudan_tourisme.png
Mairie.jpg
Savoie MontBlanc.jpg

SECURE PAYMENT:

© 2020 by  GALLOUX GOUBERT Proudly created with Wix.com

  • Googlemap gite savoie galloux
  • airbnb gite savoie galloux
  • booking gite savoie galloux
  • abritel gite savoie galloux goubert
  • Facebook gite galloux goubert