Galloux Goubert, un gîte aux pieds de la Chartreuse

Mis à jour : mai 4

Hier soir, j’étais sur la terrasse et je regardais le couché de soleil avec de magnifiques nuances de rose. La montagne qui se détache le plus, c’est le Mont Granier, une porte sur le massif de la Chartreuse…




Près du gite, le massif de la Chartreuse


A deux pas du gite, commence le massif de La Chartreuse, des montagnes imposantes, des falaises de calcaire parsemées de prés et de forêts. En plus d’avoir des paysages à couper le souffle, la Chartreuse est classé Parc Naturel Régional et regorge d’espèces animales et végétales protégées (comme le Lynx d’Europe par exemple).

C’est aussi un terroir, un lieu où les habitants cultivent certains savoir-faire ancestraux, comme la liqueur du même nom : La Chartreuse.

Une carte interactive des producteurs de produits locaux est à votre disposition sur le site du Parc Naturel Régional.


Et comment parler de ce massif sans évoquer l’Ordre des Chartreux, cet ordre religieux unique au monde, cachant 900 ans d’histoire au sein du Monastère de la Grande Chartreuse. Ce monastère, encore habité par ses moines qui y vivent toujours dans le respect de la coutume et des règles d’origine.




Que faire en Chartreuse ?

Eté comme hiver, les activités ne manquent pas ! Retrouvez les activités sportives sur le site chartreuse-tourisme.com


> Randonnées

Il existe de nombreux sentiers de randonnée, mais ces chemins se prêtent tout à fait au trail ou la photographie. Des chasses au trésor grandeur nature ont même été installées au sein du massif. Munissez-vous de chaussures et de vêtements de marche, de votre sac de randonnée et partez à la découverte de paysages préservés.


Pensez également à regarder dans le gite, nous avons concocté pour vous les plus belles randonnées de Chartreuse à proximité.


> Activités neige

Que vous soyez adepte du ski alpin, de fond ou de randonnée, que vous souhaitiez seulement faire de la luge avec vos enfants ou découvrir les nouvelles activités de glisses, vous trouverez votre bonheur dans les stations de Chartreuse : 8 stations de ski alpin, 6 sites nordiques, des kilomètres de sentiers de raquettes un espace ski de randonnée et de nombreuses autres activités de glisse vous attendent.


> Artisanat et savoir-faire locaux

Vous aurez l’occasion de rencontrer des producteurs locaux, des artisans, de découvrir leur savoir-faire et de déguster leurs produits. De belles rencontres au programme !


> Patrimoine

Visites guidées, musées, sites et monuments historiques ou encore parcs et jardins… Autant de lieux, chargés d’histoire pour vous immerger dans la culture ancestrale de la Chartreuse.


> Découverte de la nature

Grimpez sur les sommets de la Chartreuse, vous y découvrirez des panoramas magnifiques, des paysages grandioses. Le Parc Naturel Régional, vous offre des espaces de nature préservée, des informations sur les espèces rares et menacées qui y vivent. Vous avez même la possibilité de les découvrir accompagné de guides, de naturalistes qui vous expliqueront tout de leur biologie, de leur mode de vie, de la préservation des espèces… Vous aurez même la possibilité de participer activement à des inventaires en fonction des besoins du parc ou des associations naturalistes des environs.


> Activités à sensations fortes

Spéléologie, accrobranches et autres parcours aventure, parapente, deltaplane, escalade, via ferrata, luge d’été… autant d’activités pour vous en mettre plein la vue et profiter de ce bel espace de liberté.


> Vélo

VTT, vélo de route, BMX… En Savoie vous avez le choix ! Rien qu’en Chartreuse, en plus des routes de montagne et des cols, retrouvez des itinéraires VTT et route, ainsi que quatre pumptrack et bikepark. Vous avez également la possibilité de louer les vélos sur place et de vous faire accompagner par un professionnel du VTT et de la montagne.


> Activités aquatiques

Etes-vous plutôt baignade ? Voile ? Pêche ? En Chartreuse et aux alentours, retrouvez des lacs exceptionnels, des plans d’eau, des rivières, piscines et bases de loisirs.

Seul, en famille, accompagné de maîtres-nageurs ou de professionnels de la pèche, venez profiter des activités aquatiques au milieu d’un paysage de montagnes !


> Canyoning

Venez pratiquer le canyoning dans les plus beaux canyons de Chartreuse accompagné de spécialistes, découvrez cette activité en toute sécurité !


> Bien être

Balnéo, spa, espace bien être… Sophrologie, yoga, réflexologie, massages… Tellement de manières de se faire du bien ! Prenez le temps de choisir ce qui vous correspond le mieux et passez un moment ressourçant dans nos nombreux sites de bien-être.


> Agenda

Enfin profitez des fêtes, expositions et autres activités temporaires. La Chartreuse reste un lieu dynamique qui ne manquera pas de vous proposer festivités en tout genre. Retrouvez les actualités dans le gite.

> Pour en savoir plus : chartreuse-tourisme.com

Depuis le gite, comment aller en Chartreuse ?

Le territoire de la Chartreuse s’étend entre Grenoble, Chambéry et Voiron. En fonction des activités désirées ou des lieux à visiter, plusieurs itinéraires pourront vous être proposés. Vous aurez la possibilité de planifier votre voyage directement au cœur du gite. Effectivement, nous avons mis en place un tableau comprenant des cartes avec les lieux principaux, les activités et les coins pour vous repérer, nous avons même mis le temps de trajet pour les stations de ski par exemple.


Pour voir les cartes et listes des lieux remarquables, rendez-vous ici.

Pour voir la carte des balades et randonnées autour du gite, rendez-vous là.

Pour avoir des idées d'activités sportives, regardez ça.

Enfin, pour découvrir les stations à proximité de votre location Galloux Goubert, rendez-vous ici.

SECURE PAYMENT:

© 2020 by  GALLOUX GOUBERT Proudly created with Wix.com

  • Googlemap gite savoie galloux
  • airbnb gite savoie galloux
  • booking gite savoie galloux
  • abritel gite savoie galloux goubert
  • Facebook gite galloux goubert